Gîte étape Jura
Les meilleurs gites pour vos vacances dans le Jura

Les meilleurs hôtels du Jura

24 juillet 2017

Location hôtel vacances jura

Étant l’une des zones les plus fréquentées par les touristes et les vacanciers de la région Bourgogne-Franche-Comté, Jura dispose de plusieurs types d’hébergements vacances. On y trouve des hôtels de luxe, des auberges de campagne, des sites de camping, des appartements, des maisons et des villas privatives. Chacun peut alors choisir le logement qui lui convient en fonction de ses possibilités et de ses besoins.

Comment faire pour trouver les meilleurs hôtels à Jura ?

À partir d’une recherche faite sur internet, on peut trouver un bon hôtel à Jura. Une fois qu’on obtient les coordonnées de l’hébergement, on peut ensuite refaire une réservation. Cette opération est recommandée bien avant de faire le voyage pour bien réussir l’organisation et pour éviter les mauvaises surprises. En général, on peut trouver des adresses sur les annuaires ou les résultats de recherche sur les moteurs de recherche. On n’a ensuite qu’à entrer sur le site officiel de l’hôtel. Une fois sur le site, on cherche le formulaire destiné pour la réservation.

Habituellement, on demande quelques informations concernant le voyageur à savoir son identité, la durée de son séjour, le mode de paiement qu’il va choisir et son numéro de téléphone ou son adresse e-mail pour qu’il puisse confirmer sa réservation.

Quand on finit cette étape, on peut procéder au prépaiement. Certains hébergements exigent le paiement de l’intégralité des frais au moment de la réservation. D’autres acceptent le paiement d’une partie. Le futur locataire ne règlera le reste à payer qu’à son arrivée à l’hôtel.

Quelques hôtels parmi les meilleurs dans le Jura

Si vous prévoyiez un voyage à Jura, voici quelques hôtels parmi les plus connus dans le territoire de Jura.

  • Le Domaine du Revermont. Le principal avantage de cet hôtel est sa grande piscine extérieure. Les locataires peuvent en profiter le long de leur séjour.
  • L’hôtel Aux Truites Bleues. Cet endroit fait partie des meilleurs hébergements de Jura. Il dispose d’un grand restaurant où l’on peut déguster des plats concoctés avec des produits locaux.
  • L’hôtel Saint-Hubert. Un séjour dans cet hôtel permet d’apprécier le paysage aux alentours. Situé dans une zone un peu en hauteur, on peut voir une grande partie de la ville sur les fenêtres.
  • l’hôtel Des Lacs Hôtel. Cette adresse est une alternative parfaite pour ceux qui souhaitent voir de près les lacs de Jura. Se trouvant à proximité de ces eaux bleues, y habiter permet d’atteindre les bords des lacs en quelques minutes.
  • Le Village Vacances Station les Rousses. Ce grand domaine hôtelier dispose d’un grand cours avec un grand jardin dans lequel on peut passer des longues heures sous le soleil d’été. C’est également une adresse intéressante pour ceux qui ont des enfants.
  • L’hôtel Restaurant Les Charmilles. Ceux qui cherchent un endroit tranquille un peu écarté des bruits de la ville peuvent s’y rendre. On y trouve un grand restaurant et un bar où l’on peut rester papoter et siroter des boissons locales.

Les critères à prendre en compte quand on choisit un hôtel à Jura

Lors de la recherche d’hébergement à Jura, chacun peut mettre en relief des caractéristiques qu’il juge importante. Cependant, il y a des critères qui sont presque communs pour tout le monde.

Le prix en est le premier. Habituellement, avant de faire une réservation on regarde toujours le tarif de la nuitée ou d’une durée quelconque. En effet, la location de maison fait partie des parties les plus importantes d’un budget de vacance.

Après, on accorde toujours de l’importance à la taille des chambres. Quand on choisit un hôtel à Jura, on effectue la sélection par rapport à la grandeur des chambres. Il n’y a pas de taille idéale de chambre. Cela dépend des besoins, des moyens et de la nature du voyage. Pour un voyage d’affaires par exemple, on a habituellement besoin d’une petite chambre avec un lit et une douche. On n’a pas forcément besoin d’un grand suit. Pour les voyages en famille, on a besoin de chambres avec lit parental et lit pour les enfants.

Ensuite, une grande majorité des voyageurs pensent que l’emplacement de l’hôtel est aussi important. Mais ici encore, les avis sont départagés. Il y en a ceux qui aiment les hôtels qui se trouvent en plein centre-ville, à proximité de tout ce qu’on puisse avoir besoin et qui sont au centre de l’ambiance urbaine. D’autres préfèrent les hébergements un peu isolés et qui permettent un peu de s’éloigner des bruits dans les zones urbaines.

Enfin, les équipements disponibles dans les chambres (télévision, connexion WiFi, chauffage, moustiquaire, équipements de cuisine, etc.), l’existence de lieux de loisirs dans l’enceinte même de l’hôtel (piscine, terrains divers, spa, sauna, etc.) ou encore la possibilité de restauration sont aussi des critères que plusieurs voyageurs considèrent. Pour ceux qui cherchent des hôtels à Jura, ils auront l’embarras de choix.